La Murataise
FERMER LA FENETRE

Défilé à Murat
C'est en 1983 que le flambeau de cette association est repris, après un sommeil de plusieurs années, par une poignée d'irréductibles : M. Adrien Boudon, M. Raymond Tichet, M. Pierre Calmel et M. Alain Delort (Actuel Président). Ils réussiront, à force de persévérance, à remodeler la formation.

Ecoutez-nous

 

La batterie fanfare équipée à ses débuts seulement de clairons et de tambours est étoffée par des trompettes de cavalerie. En 1989, grâce à l 'Ecole de Musique Municipale, elle est renforcée par une harmonie se composant de flûtes traversières, de clarinettes, de saxophones, de trompettes d'harmonie , de basses et d'un soubassophone. Elle regroupe des musiciens de plusieurs générations, réunis par l'enthousiasme et le plaisir de jouer ensemble dans une ambiance amicale et décontractée.

 

En 1987 elle participe à son premier concours de batterie fanfare à Massiac où elle remporte un premier prix en troisième division et le prix de la SACEM récompensant la société la plus méritante. En 1989 et 1993 elle obtient le premier prix (formation clairon) en deuxième division au concours national Batterie Fanfare à Clermont-Ferrand. En 1992 elle organise un concours régional réunissant à Murat plus de 300 musiciens et 2000 spectateurs. En 1994 à Aurillac, au concours national d'harmonie, elle obtient le deuxième prix en deuxième division et participe au concours régional de batterie fanfare en 1995 à Saint-Flour. En 1996, au concours régional batterie fanfare de Cournon, elle remporte le premier prix en deuxième division.

La Murataise, formation municipale, peut s'enorgueillir de plus de 25 musiciens. Elle assure à Murat  l'animation de toutes les cérémonies officielle, et par le biais de son Amicale, représente à l'extérieur les couleurs de la Ville (photo de sortie en costume ancien à Saint Cyprien). Elle participe à de nombreuses manifestations ou animations Murataises en toutes saisons : 14 juillet, Festival Musiques et Danses du Monde, fête des vieux quartiers, Téléthon... pour la plus grande joie des spectateurs.

 

Une sortie en costume ancien